WUTAO et Chant du Souffle
C’est par l’alchimie de leurs connaissances – arts de la scène, arts martiaux, arts énergétiques, arts du souffle, mais aussi, arts de la connaissance de Soi – que Pol Charoy et Imanou Risselard ont créé une pratique novatrice globale. Elle s’est enrichie au fur et à mesure de leurs expériences pédagogiques innovantes. Elle agit à la fois sur le plan physique, psychique et philosophique. En ce sens, elle apporte un élément de réponse à l’anxiété croissante du monde d’aujourd’hui.



Wutao
- Relâcher du plancher pubo-pelvien puis du coccys-sacrum
- Libération et déploiement de l’onde dans la colonne vertébrale
- Élan évolutionnaire de la dynamique de vie, de la pulsion de vie
- Libération émotionnelle, les plis et blocages se défroissent
- Écoute sensorielle, rentrer en écoute avec soi-même
Chant du Souffle
- Accueil et libération du souffle
- Se laisser inspirer et expirer
- Accueil du silence respiratoire dans une qualité de présence
- Ouverture des espaces du sensible et du sensoriel
- Libération du plaisir d’être


Apprivoiser son souffle c’est apprendre à l’aimer, à jouer avec lui comme on joue de la musique avec notre voix. Exercer son souffle est un art à la fois puissant et subtile. Vivre le Chant du Souffle, c’est respirer la vie à pleins poumons, sentir la joie palpiter en soi et pétiller autour de soi, c’est se libérer de ses tensions et de ses peurs.
De la motilité à la mobilité, l’Art du Wutao se déploie en 12 mouvements de base et une quinzaine d’éveils de l’onde. Il représente une pédagogie vivante, qui perçoit tout, en même temps. Chaque mouvement prend forme parce qu’il est traversé par la pulsation, l’onde, le souffle et une hyper présence.

