
Dès mon enfance j’ai pris conscience du lien entre mieux-être et mouvement. Enfant malade c’est la Danse Classique qui a été un des remèdes à ma guérison. Puis, avec le temps sont venus s’y associer Danse Contemporaine, Barre au sol, Pilates, Danse Libre et Sensitive.
Quand j’ai découvert le Wutao®, Art corporel évolutionnaire et contemporain, cela a été un appel et comme une évidence. C’était le moment juste pour une rencontre riche et profonde. J’ai fait un plongeon au coeur du ressenti, des émotions, de la subtilité des sens.
La beauté du Wutao se révèle dans l’éveil de l’onde, l’éveil de l’âme du corps, la douce puissance des mouvements, la poésie des mots, la calligraphie du geste, les vagues et spirales, le chant du souffle, le groove, l’écoute corporelle…, elle est partout.
Dans la pratique du Wutao les articulations se dénouent, les plis se défroissent, elle m’apporte une liberté corporelle nouvelle, une fluidité retrouvée. La tonification et l’étirement des muscles se font dans la délicatesse. Entre force et détente une harmonie s’installe.
Très vite j’ai compris que le Wutao provoquait en moi le désir de partager et de transmettre cette "Danse de vie", afin de se ressentir plus libre, plus léger, en équilibre.

Le Wutao est un art corporel contemporain en mouvement.
Voie du geste sensible, pratique évolutionnaire qui « éveille l’âme du corps », le Wutao affirme que le 21e siècle sera sensoriel ou ne sera pas.
Créé en 2000 par un couple de Français, le Wutao est né d’une aspiration profonde à la connaissance de soi, et du Soi, et d’une inspiration créative en laissant émerger une nouvelle façon de « bouger ».


Imprégné de philosophie taoïste l’Art du Wutao, conçu par Pol Charoy et Imanou Risselard repose sur l’union de deux idéogrammes : » Wu » pour danse ou « Éveil » et « Tao », la voie.

Le Wutao est accessible à toutes et à tous !
Le Wutao s’adresse à toutes celles et ceux qui désirent découvrir une façon de bouger et de danser dans le respect de leur corporalité.
La pratique du Wutao permet un éveil de notre intelligence sensorielle, et le déploiement de l’onde de vie. Nous réapprenons à écouter, à ressentir. Peu à peu les tensions s’effacent, le corps se « dénoue ». Notre être authentique peut se révéler, notre corps se libère. Le Wutao est symbolisé par une « douce puissance » : le corps est à la fois étiré et tonifié, une fluidité s’installe. Une beauté interne se perçoit. Dynamisme, vitalité sont retrouvés.
Le Wutao est un art corporel qui restaure délicatement le mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale, libère la respiration et nous ouvre au sentiment du geste. Les mouvements deviennent de belles calligraphies animées par des cercles, des huit et des spirales. Ces mouvements souples et amples favorisent la circulation d’énergie et le souffle s’anime.

